La Neuvaine de l’Assomption

Tant d'histoires à raconter

 

La Neuvaine de l’Assomption aura bien lieu cette année du 7 au 15 août comme à chaque année. Bien sûr, la pandémie oblige à de multiples mesures de sécurité et de santé publique. Il n’y aura pas de grande scène sur l’esplanade, ni de marché marial, ni de grandes conférences. Cependant, il y aura la messe à 14h et 19h, avec la prédication, qui sera diffusée chaque jour sur la télévision communautaire.

 

Le thème de cet été est « tant d’histoires à raconter ». C’est le 300e anniversaire de la première messe du petit sanctuaire que nous voulons mettre en valeur, mais plus encore tous les événements qui s’y sont déroulés depuis ces trois cent ans. Ainsi, les prédicateurs feront mémoire de l’audace des fondateurs, du pont de glace, du prodige des yeux, de tous les marcheurs, du réconfort aux personnes qui vivent des moments difficiles, de la solidarité avec les plus démunis, de la beauté et de la paix et de l’ouverture sur le monde et ses cultures.

 

Nous aurons tout de même deux spectacles : le samedi 8 août, à 20h, au sous-sol de la basilique, Rosie Lafrance-Marcotte (qui a chanté à l’émission La Voix) sera là avec son guitariste. Vendredi soir le 14 août, dans le petit sanctuaire, Anne-Marie Dubois fera un spectacle de piano classique en l’honneur de Marie. Les jeunes de Cap-Jeunesse vont animer des activités pour les jeunes et les familles.

 

Le 15 août, après plusieurs célébrations eucharistiques, nous aurons en soirée une procession au flambeau, qui sera certes différente (pas dans les jardins ni autour du lac), autour de la basilique. Nous voulons spécialement prier pour le Québec, toutes les familles endeuillées à l’occasion de la COVID-19. Même si la programmation a dû être retravaillée et simplifiée, à cause de toutes les mesures de sécurité nécessaires, nous sommes confiants que la neuvaine sera réconfortante et inspirante, surtout en ces moments difficiles.

 Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI