Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Le 8 décembre, en la fête de l’Immaculée 

VISITE DE MGR CHRISTIAN RODEMBOURG, M.S.A. 

 

Conception, nous avons eu la joie de recevoir notre nouvel Évêque à la Maison de Richelieu. Il a présidé la messe et prononcé l’homélie pour toute la Résidence : Oblats et Jésuites réunis à la grande chapelle pour cette occasion. À la fin de la célébration, il a donné la main à presque tout le monde, surtout ceux en chaises roulantes ou marchettes. Il a eu le privilège de rencontrer nos trois centenaires et de prendre une photo avec le Père Léo-Paul Pigeon, 103 ans. 

Par la suite, ce fut notre dîner communautaire festif. C’est avec joie qu’il a dégusté une bonne bière belge et un copieux repas sans oublier les bons fromages avec le vin. Pour un belge : «pas de fromage à la fin d’un repas, c’est comme une confession sans absolution.» Lors de sa tournée de la maison, il a eu le bonheur de rencontrer le Père Gérard Cousineau qu’il avait rencontré plusieurs fois lorsqu’il était curé de St-Constant. 

Enfin, ce fut la rencontre à la salle Saint-Eugène. Mgr s’est dévoilé à nous dans toute sa candeur, sa jovialité, son humour, et aussi dans tout son parcours de vie qui l’a bien préparé à être le Pasteur de la Tendresse de Dieu. Il a terminé en nous expliquant ses armoiries et sa devise. Il nous a laissé avec cette invitation de prier pour lui et de demander à l’Esprit quelle est la visée de Dieu pour notre diocèse. Ce fut une très belle rencontre de plus d’une heure qui nous a paru bien courte. 

Denis Grenier, OMI

UNE TRÈS BELLE RENCONTRE