Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Nouvelles
du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

La revue Notre-Dame-du-Cap se signale

Monsieur Sébastien Doane a reçu un prix d'excellence de l'Association des médias catholiques et œcuméniques pour sa chronique «Regards bibliques» des trois premiers numéros de 2016. La présidente du jury, Mme Sophie Bouchard a écrit: «Une chronique qu'on peut apprécier grâce à la capacité de l'auteur à actualiser la Parole dans le quotidien, ce qui en fait une chronique efficace, fluide et instructive à la fois. Le rédacteur n'oublie pas ses lecteurs et fait en sorte qu'ils se sentent concernés et questionnés.»

 

 

Revue Notre-Dame-du-Cap

Sébastien Doane

 

Fête des récoltes

au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

La première édition de la Fête des récoltes s'est déroulée le 13 octobre 2014, au restaurant du Bord de l'eau du Sanctuaire. C'est soeur Angèle qui était l'invitée de marque à titre d'animatrice d'un encan bien spécial au profit des opérations du Sanctuaire. Le député fédéral de Trois-Rivières, Robert Aubin, le député provincial de Champlain, Pierre-Michel Auger et le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, se sont relayés pour aider soeur Angèle à faire monter les enchères pour des produits du terroir, au grand plaisir des clients venus célébrer l'Action de Grâce au Sanctuaire: vin de glace, pommes de terre, carottes, citrouilles, marinades et même du sucre à la crème de soeur Angèle. 

Célébration pour des jubilaires au Sanctuaire Notre-Dame-du Cap

 

(Yoland Ouellet, OMI - Trois-Rivières) Le 30 mai dernier, veille de la fête de la Visitation, dans la Petite Chapelle du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, Oblats du Sanctuaire et des laïcs ont souligné des anniversaires tout à fait spéciaux: plusieurs Oblats de la communauté de la région de la Mauricie fêtaient de nombreuses années d'engagement missionnaire.

 

Il s'agit des Oblats, Laurent Desaulniers, Pierre Pépin et Elphège Desbiens: 60 ans de vie religieuse. Le Père. Roland Tessier, 60 ans de vie presbytérale. Les Pères Léo Rocheleau et François Gendron, 50 ans de vie sacerdotale et le Père Yoland Ouellet, recteur du sanctuaire, 25 ans d'ordination.  

 

La cérémonie a été présidée par le Père Yoland Ouellet qui s'est émerveillé du témoignage de ses confrères fêtant 50 ans de service envers le peuple de Dieu et 60 ans de vie du charisme des missionnaires oblats! Le Père Laurent Desaulniers a offert l'homélie portant sur Marie, la première missionnaire a avoir dit oui et s'être mise en chemin, ce que nous continuons tous et toutes à faire, en marchant à la suite du Christ. Le Père Elphège Desbiens a exprimé ses remerciements sincères au Seigneur pour toutes ces années vécues. La fête s'est poursuivie à la maison de la Madone par un témoignage de chacun des jubilaires et par un bon dîner en "famille oblate" réunie dans la fraternité et la charité. (Photos: Jacinthe Lafrance)