NOVEMBRE AU SANCTUAIRE 

Dans la communauté oblate du Sanctuaire, pendant que des confrères étaient en retraite spirituelle à Richelieu, les autres ont vécu une visite au cimetière Sainte-Madeleine, le 2 novembre. Ce fut un moment propice pour une prière, là où plusieurs confrères sont inhumés. 

La semaine suivante, le Père Wedner Bérard, OMI, est revenu d’une tournée de promotion dans la grande région de Toronto où, pendant deux semaines et demie, il a rencontré des gens de plusieurs communautés culturelles : francophones, indiens, philippins, polonais, italiens, chinois, sri-lankais, ukrainiens. 

L’Avent approche à grands pas ! Déjà, le 26 novembre, le Père Normand Provencher, OMI, présentera une conférence sur le thème

« Vivre ensemble l’attente du Sauveur » et fera connaître du même coup le carnet de réflexion qu’il a rédigé pour l’Avent et le temps de Noël 2022-2023. 

 

Plusieurs bonnes énergies sont aussi déployées, ces temps-ci, pour préparer deux événements rassembleurs en décembre, soit le Marché de Noël, qui promeut le travail d’artisans, et Noël en Lumière. 

 

Rémi Lepage, OMI

remilepage.jpg
conférence Normand Provencher.png

Source: Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap - Facebook

Décembre: le Marché de Noël du Sanctuaire

marché de Noël.jpeg

(Photo: source Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap - Facebook)