




Des oblats de 64 ans et moins discutent
par Daniel Renaud, OMI
Les oblats de 64 ans et moins se sont réunis du 18 au 24 juin 2015 au Centre St-Pierre à Montréal. Seize participants ont vécu plusieurs partages et réflexions sur les quatre priorités missionnaires de la province.
L’accueil à la Maison Saint-Pierre nous a permis de nous refaire. Poussés par l’énergie de notre groupe et le désir de la fraternité, nous avons partagé le pain et l’eucharistie à la Fraternité Nazareth et avons visité les confrères de la communauté Notre-Dame à Richelieu. Nos partages sur les défis et les joies de l’interculturalité ainsi que la visite et la présence des confrères nous ont rapprochés les uns des autres.
Climat de confiance
Nos témoignages de vie ont touché les fibres de notre humanité et de notre foi. Nos rencontres ont baigné dans un climat de confiance progressive qui nous a renouvelés et vivifiés dans le charisme oblat. Nous avons réalisé qu’il continue sans cesse de nous réunir et de nous refaire au service du Royaume. C’est en tant que fils de Dieu et fils d’Eugène que nous avons laissé jaillir des rêves pour l’avenir de la mission. Une rencontre inoubliable qui a tissé les liens communautaires qui sont essentiels à notre vie missionnaire pour qu’elle continue d’être source de joie, d’espoir et surtout de dépassement ! Une merveilleuse aventure qui bat d’un cœur rythmé par les forces dynamiques de la nouveauté et le souffle permanent de l’Esprit du Ressuscité !
