20e anniversaire

du Père Jetté, OMI

 

Les membres de la Résidence Fernand-Jetté à Ottawa ont fait mémoire du Père Fernand Jetté en ce 20e anniversaire de son Grand Départ. Lors de la célébration eucharistique, nous avons médité ce message du Père Jetté.

 

L'idéal voulu par le fondateur : donner à la congrégation « des hommes intérieurs, des hommes vraiment apostoliques » (lettre à Tempier 13 déc.1815), conduits par l'Esprit du Christ et dont la vie est fixée sur le Christ Sauveur. (cf. session pour les formateurs oblats à Rome 8 juin 1983). J'ai eu la joie de présider cette eucharistie, ayant eu le privilège d'avoir eu le Père Jetté comme directeur spirituel de 1952 à 2000.

 

 

Denis Dancause, omi

denisdancause.jpg
Jette.jpg
LA MÉMOIRE DU PÈRE FERNAND JETTÉ ET SON HÉRITAGE SPIRITUEL ET MISSIONNAIRE

Sous la coordination du Père Alexandre Taché, les conversations se poursuivent afin de discerner les chemins pertinents pour assurer un avenir et soutenir la fécondité du témoignage et de la sagesse missionnaire que le Père Jetté nous a légués.

 

Supérieur général durant les années 1974 à 1986, le Père Jetté, dont la biographie a été écrite par le Père Yvon Beaudoin, demeure une figure majeure à plusieurs titres dans la vie et la mission de la Congrégation au XXe siècle.

 

Le provincial, le Père Luc Tardif est intervenu dans cette perspective lors de l’interchapitre à Obra (Pologne) et de nombreux Oblats ont manifesté un intérêt évident pour promouvoir ses écrits et élargir les frontières de son rayonnement. A suivre

fernand_jetté.jpg