Richelieu

Un nouveau supérieur 

Le Père Gaston Morin, OMI, a accepté de relever un nouveau défi : il sera supérieur de la communauté de la Maison Notre-Dame à Richelieu. Son installation devrait avoir lieu le 15 septembre prochain. Il importe d’exprimer une immense gratitude au Père Denis Grenier qui a exercé cette responsabilité au cours des trois dernières années avec une grande générosité et une fidélité de tous instants. Il a été proche des malades, des confrères oblats et du personnel. Il prendra quelques mois de repos bien mérité.

 

Quant au Père Gaston, c’est un retour en quelque sorte après un engagement paroissial sur la Côte. Il apportera à sa nouvelle fonction une longue expérience de pasteur. Il connaît bien le milieu pour en avoir fait partie plusieurs années comme trésorier provincial et a toujours entretenu d’excellentes relations également avec le personnel de la Maison, ce qui est tout à fait nécessaire et encore davantage en ces temps de pandémie.

Départ du Père Gaston Morin

 

Nous, les Oblats de la Côte, tenions à souligner d’une façon spéciale l’implication de notre confrère Gaston Morin dans notre milieu missionnaire.

 

Tous les confrères de la Côte-Nord étaient invités par notre coordonnateur missionnaire, le Père Ali, le lundi 31 août à se rassembler au presbytère Marie-Immaculée pour prendre l’apéro fraternel avec Gaston qui d’autre part, relève un nouveau défi en prenant la responsabilité de la communauté de Richelieu. Merci Gaston d’être au service de nos frères de l’infirmerie… nous sommes avec toi unis à ta nouvelle mission et nous t’assurons de notre prière et notre amitié fraternelle.

Réjean Vigneault, omi

gastonmorin.jpg