




Francis Morrisey, OMI
À l'honneur
Le 10 juin 2019, l’association, « Catholic Health Association of the United States » (CHA) a souligné l’apport significatif de notre confrère, le Père Francis Morrisey, OMI, à l’avancement du réseau catholique des soins de santé aux États-Unis, lui décernant le prix 2019, « Lifetime Achievement Award », lors d’une cérémonie à Dallas.
« Le Père Morrisey est un véritable ami du domaine depuis l’émergence du réseau catholique des soins de santé dans les années 1970. Il a su favoriser de la compréhension et des relations harmonieuses entre le Vatican et les organismes de prestation catholiques. Il a notamment aidé ces organismes et les hôpitaux à comprendre et à respecter le droit canonique pour répondre aux attentes du Vatican et demeurer ainsi en communion avec l’Église. » (Traduction du site web de la CHA).
Professeur émérite de l’Université Saint-Paul, on souligne surtout son talent naturel d’appliquer, en dehors de la salle de classe, le droit canonique à des situations concrètes et pratiques.
Bravo Francis !
