Une première étape dans le grand projet de développement du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Dans le cadre de son projet d’aménagement, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap s’est vu octroyé, le 10 septembre dernier, une contribution financière du gouvernent fédéral de 3M$.

 

Cette somme importante vient s’ajouter à celle du Ministère du Tourisme de 1,8 M$ et à la subvention de la Ville de Trois-Rivières de 4,5 M$, permettant ainsi de financer la première phase du projet : le centre des visiteurs, le débarcadère d’autobus, la roseraie des Oblats et l’esplanade.

 

L’accueil est l’élément central de l’expérience du visiteur et du pèlerin. Le nouveau centre des visiteurs sera un véritable portail d’entrée sur le site. Il servira à informer les gens et à leur permettre de choisir parmi divers parcours, l’expérience qui correspondra le mieux à leurs besoins.

 

Entre la basilique illuminée et le petit sanctuaire sera aménagée une majestueuse place publique. De grands rassemblements et des activités festives pourront s’y dérouler.

 

Rappelons que ces aménagements viennent soutenir une programmation renouvelée tant pastorale, que culturelle et sociale qui rejoindra les générations actuelles et futures. Cette nouvelle manne ne tombe pas seulement du ciel. Une collègue dans la mission, Yvana Labouba joue un rôle clé dans cette aventure. Merci pour le zèle et l’audace manifestés.

ceremoniedufeu.jpg