Rencontre du comité provincial des laïcs associés
- 24 et 25 mars 2015, à Ottawa, Maison Deschâtelets

Textes, photos et vidéos : Danièle Miny

Rencontre en images et en témoignages vidéos.

Au premier plan, de gauche à droite, Anita Trépanier, Denise Héon, Cécile Bénard, Marthe Tremblay; au second plan, de gauche à droite, Luc Tardif, OMI, Provincial, Luc Bergeron et Jean-Yves Tremblay.

(Photo: Danièle Miny)

Quelques questions auxquelles ont répondu les membres du comité provincial

Qu'est-ce qu'un/e associé/e aux Oblats

Avez-vous des projets?

Pourquoi être associé/e/s aux Oblats?

Cécile Bérard a accepté d'être la co-responsable du comité des laïcs associés provincial avec Luc Bergeron. Actuellement, madame Bérard s'occupe des préparatifs exhaustifs pour souligner l'histoire de la présence oblate à Maniwaki. Quelque 600 personnes y participeront. Un événement et une immense page d'histoire, en mai 2015.

Luc Bergeron est un des laïcs associés fidèle à son engagement depuis plus d'une vingtaine d'années. Le Provincial des Oblats (Province Notre-Dame-du-Cap), à gauche, Luc Tardif félicite ici monsieur Bergeron d'avoir accepté la responsabilité du comité provincial, pour une année. 

Anita et Luc Bergeron; monsieur Bergeron prend la responsabilité du comité des associés aux Oblats pour un an, succédant ainsi à Denise Héon. Les personnes intéressées à participer à la vie laïque associés aux Missionnaires Oblats peuvent contacter monsieur Bergeron: lucanix@hotmail.com

Les deux journées de réunion furent fructueuses: revoir le procès-verbal de la dernière rencontre; ajuster les documents qui sont remis aux futurs laïcs associés; revoir la lettre d'engagement et les suggestions de projets et d'activités à mettre sur pied et bien d'autres sujets. De gauche à droite, Cécile Bénard, Denise Héon et Anita Bergeron.

Denise Héon

Jean-Yves et Marthe Tremblay attentifs au rapport de la dernière rencontre. Marthe et son mari rayonnent dans leur paroisse et ont attiré de nouveaux laïcs associés aux Oblats. Intéresser les jeunes est au coeur de leurs réflexions.

Marthe et Jean-Yves Tremblay: un engagement de tout temps soudé par leur cinquante ans de mariage (qu'ils fêteront cette année).

Luc Tardif, OMI, remercie les laïcs pour leur engagement qui se veut à l'image du charisme oblat insufflé par le fondateur, Eugène de Mazenod. Les membres du comité provincial des laïcs associés sont ici photographiés dans l'ancienne chapelle de la Maison Deschâtelets.