Le 13 février, la première rencontre a eu lieu à la maison Deschâtelets et rassemblé les confrères de la région de même que les associé-es de Gatineau, Maniwaki et Ottawa. Le père Achiel Peelman a présenté avec brio les grandes évolutions contemporaines de la mission et partagé quelques accents de la spiritualité missionnaire. S'ensuivit un échange stimulant entre les personnes présentes. La conférence sera disponible bientôt sur le site de la province. Puis, par anticipation, nous avons célébré la messe d'action de grâces pour notre vocation à la lumière de la liturgie du 17 février.
Le provincial a présidé l'Eucharistie et l'homélie fut donnée par le Père Eugene King. Cette fête de famille n'a pas été sans rappeler à tous que la fin approche pour cette grande maison d'éducation et d'accueil, de formation et de communion.
A ce propos, il y aura une grande célébration le 19 mai prochain de 16h à 19h à la Maison Deschatelets. Tous les confrères capables et intéressés d'y participer sont invités à s'y inscrire. Nous inviterons les confrères des autres provinces qui sont dans la région. L'archevêque, Mgr Prendergast, nous a assurés de sa présence. Nos partenaires et collaborateurs y seront également conviés.
Rencontre régionale à Ottawa
centrée sur le thème de la Mission
Achille Peelman, OMI, conférencier