




RENOUVELLEMENT D’ALLIANCE
Des chemins de guérison du coeur
Au Sanctuaire Notre-Dame-du Cap avait lieu le 31 mai et le 1er juin 2018 une deuxième RENCONTRE avec les Premières Nations. Elle se déroula dans la vérité et la solidarité. Ce qu’il est impossible de dire dans les médias : l’aveu de notre fragilité et une libre demande de pardon, mais aussi la fière affirmation de nos multiples engagements au service de ces populations, nous avons pu le présenter ouvertement.
L’intervention courageuse et transparente du Père Luc Tardif a ouvert des chemins de guérison du cœur, au dire de plusieurs aînées. Elle a été saluée comme un geste prophétique, dans le contexte actuel où la relation de confiance entre les autochtones et l’Église institutionnelle a été malmenée par des déclarations maladroites de la CECC en mars dernier.
Gérard Tsatselam, OMI, dans son homélie en français et en parfait innu, a fait ressortir dans la Visitation de Marie à Élisabeth la rencontre entre générations et cultures différentes. Les Oblats Continuent de porter dans leur amitié et prière les personnes qui vivent le défi de la réconciliation au quotidien.
