Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

RENOUVELLEMENT D’ALLIANCE

Des chemins de guérison du coeur

Au Sanctuaire Notre-Dame-du Cap avait lieu le 31 mai et le 1er juin 2018 une deuxième RENCONTRE avec les Premières Nations. Elle se déroula dans la vérité et la solidarité. Ce qu’il est impossible de dire dans les médias : l’aveu de notre fragilité et une libre demande de pardon, mais aussi la fière affirmation de nos multiples engagements au service de ces populations, nous avons pu le présenter ouvertement.

L’intervention courageuse et transparente du Père Luc Tardif a ouvert des chemins de guérison du cœur, au dire de plusieurs aînées. Elle a été saluée comme un geste prophétique, dans le contexte actuel où la relation de confiance entre les autochtones et l’Église institutionnelle a été malmenée par des déclarations maladroites de la CECC en mars dernier.

Gérard Tsatselam, OMI, dans son homélie en français et en parfait innu, a fait ressortir dans la Visitation de Marie à Élisabeth la rencontre entre générations et cultures différentes. Les Oblats Continuent de porter dans leur amitié et prière les personnes qui vivent le défi de la réconciliation au quotidien.