Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Septembre 2016

Portes ouvertes à la paroisse Sacré-Cœur: la rentrée 2016

Le jeudi 8 septembre avait lieu à la paroisse Sacré-Cœur d’Ottawa « Portes ouvertes » pour souligner la Rentrée et le début des cours à l’Université d’Ottawa. La paroisse Sacré-Cœur est située sur le campus de l’Université et il y a même des salles où les étudiants viennent suivre des cours dispensés par l’Université d’Ottawa. Nous avons aussi sur place « Le Portik », un service de pastorale universitaire qui offre un espace où les étudiants peuvent venir travailler, partager, s’informer et prendre du temps avant ou après les cours. Madame Laura Hughes, bien connu du milieu, ainsi que François Bergeron, un Frère du Sacré-Cœur nouvellement arrivé, sont les responsables de ces lieux.

À l’occasion de cette journée portes ouvertes, plusieurs kiosques étaient installés dans le hall de l’église, dont un sur les Oblats et la Mission Vocation, question d’informer notre clientèle étudiante des services qu’ils ont à leur disposition quand ils viennent au Portik.

De la paroisse Sacré-Cœur, Ottawa

Le 4 septembre dernier, à la paroisse Sacré-Cœur d'Ottawa avait lieu le Dimanche de la rentrée : un moment pour s'ouvrir à la nouveauté avec quelques événements marquant la vie de la communauté paroissiale. Le Père Luc Tardif a présenté le Père Réjean Vigneault comme un nouveau venu à la paroisse, lequel se joint à l'équipe, tout en gardant sa responsabilité au niveau du Comité MissionVocation, Formation. C'était également l'occasion d'accueillir au prénoviciat un aspirant Oblat. Depuis le mois de mai, la communauté de Sacré-Cœur accueillait dans ses rangs Joey Méthé, un franco-ontarien, travailleur à l'Université d'Ottawa. À cette même célébration, notre Provincial, le Père Tardif, recevait devant l'assemblée dominicale, un premier engagement de notre jeune aspirant.

 

Curé de la paroisse Sacré-Cœur, le Père Rémi Lepage, remerciait le Frère Réjean Gadouas pour sa présence et ses nombreux services à la communauté oblate et paroissiale. Le Frère Gadouas a reçu son obédience pour la Résidence Champagne où il est déjà, mais pour un certain temps il continuera à rendre des services à la paroisse.

 

Enfin le pasteur de notre communauté chrétienne, présentait dans une procession de louanges les nouveaux lectionnaires liturgiques. Le tout s'est terminé autour d'un goûter en présence de confrères Oblats et de quelques laïques associés.

 

Rémi Lepage, OMI, curé de la paroise Sacré-Coeur et Réjean Vigneault, OMI., nouveau venu à la paroisse.