UN WEEK-END

DE RESSOURCEMENT SPIRITUEL À MATIMEKUSH-LAC JOHN

 

Du 8 au 11 novembre 2018, la communauté innue de Matimekush-Lac John a vécu une expérience extraordinaire. Mme Laurette Grégoire de la communauté innue d’Uashat-Mak-Mani-Utenam et l’abbé Lorenzo Therrien du diocèse de Baie-Comeau sont venus nous aider à vivre un week-end de ressourcement spirituel. L’abbé Lorenzo comme Mme Grégoire font partie de groupe charismatique et ont une longue expérience dans le ressourcement spirituel ainsi que l’animation communautaire de prière.

 

L’idée de les inviter est venue de quelques membres de notre communauté chrétienne qui ont constaté que notre communauté avait besoin de ressourcements adaptés surtout pour les adultes. Car, il existait déjà depuis quelques années d’autres formes de ressourcement, mais qui étaient destinés plus aux jeunes. C’est la Famille Myriam de Baie-Comeau qui depuis quelques années vient dans notre communauté pour nous aider dans l’animation spirituelle des jeunes.

 

Nous les avons donc invités pour aider notre communauté à vivre un moment de renouveau spirituel et surtout pour redécouvrir la joie de pouvoir exprimer sa foi. Dès la première soirée, nous avons écouté Mme Laurette Grégoire nous nourrir de la Parole de Dieu en langue innue. À la fin de ces quatre journées, la communauté a exprimé son émerveillement et surtout son désir de revivre une expérience semblable dans l’avenir.

Père Cornelius Nnaemeka Ali, o.m.i.

ali-dec 2018 (1).jpg