Quadrilatère Saint-Pierre-Apôtre

À la suite de plusieurs rencontres avec les autorités du diocèse de Montréal, le Conseil provincial a décidé, le 31 août dernier, de céder l’ensemble du Quadrilatère Saint-Pierre-Apôtre à ce dernier. Dans cette cession, le diocèse de Montréal ne reçoit pas que des immeubles, mais il accepte de recevoir aussi les deux missions, celle de la Paroisse, et celle du Centre Saint-Pierre. Nous prévoyons que la cession pourra se faire au printemps 2017, une fois reçue l'autorisation des autorités compétentes.

 

Site à visiter: Ilôt St-Pierre

Paroisse St-Pierre-Apôtre
Paroisse St-Pierre-Apôtre

Centre-st-pierre.jpg
Centre-st-pierre.jpg

Centre St-Pierre
Centre St-Pierre

Paroisse St-Pierre-Apôtre
Paroisse St-Pierre-Apôtre

1/3

Nouvelle de la paroisse Saint-Pierre-Apôtre

L'Évangile et une pièce de théâtre 

Le curé de la paroisse, le père Jean-Claude Gilbert, écrivait récemment au Provincial et à son conseil : «Notre année pastorale est en pleine réalisation. Tout en poursuivant l'accueil, le soutien et l'accompagnement qui constituent des lignes de force de notre équipe pastorale, pour répondre à des demandes de quelques membres de notre communauté chrétienne, nous avons lancé un groupe de partage de l'Évangile qui se retrouve à chaque quinzaine. Un autre groupe de personnes se réunit chaque semaine afin de mettre en œuvre la réalisation d'une pièce de théâtre qui sera présentée à notre communauté dans le cadre de la journée de lutte contre l'homophobie. 

 

Les rencontres mensuelles de méditation accueillent une moyenne de dix personnes. De plus, le groupe de l'Attisée ne cesse de s'agrandir et d'attirer des personnes entre 25 et 50 ans. Les échanges vécus au niveau de la foi y sont d'une grande richesse et profondeur. Nous essayons de susciter une meilleure implication des paroissiens et paroissiennes dans les différents ministères et nous favorisons une diversification des rôles exercés. Nous préparons l'organisation de rencontres thématiques pour la saison d'hiver. Un projet de rencontres est en gestation, pour apprivoiser le vieillissement, les différents deuils vécus et la réalité de la mort.»

 

À l'évidence, les directions missionnaires de la province sont en bonne santé dans ce milieu très oblat.