SIGNE TANGIBLE

Le Vatican à Cap-de-la-Madeleine !

 

Grâce au sens ecclésial… et diplomatique du Recteur du Sanctuaire, Pierre-Olivier Tremblay, Mgr Rino Fisichella, responsable au Vatican de la NOUVELLE ÉVANGÉLISATION nous confirmait qu’il accepte volontiers de présider ici la fête de l’Assomption à Cap-de-la-Madeleine, le 15 août 2018.

 

« Le Sanctuaire Notre-Dame, affirme-t-il, constitue un signe tangible de la présence de la Sainte Mère… Dans le monde d’aujourd’hui, touché par la crise de la foi, les sanctuaires sont encore perçus, justement, comme des espaces sacrés… afin de trouver un moment de pause, de silence et de contemplation dans la vie souvent frénétique de notre époque ! Des lieux de remarquable importance pour la nouvelle Évangélisation !  »

 

Appuyant le regard réaliste de notre équipe missionnaire, il ajoutait : « Il n’y a qu’une partie de nos visiteurs véritables pèlerins, venus professer et renforcer leur foi. Beaucoup, en revanche, viennent à la recherche de la beauté architecturale, désireux de participer à un événement culturel, ou bien, pour faire une pause, plus près de la nature. Un sanctuaire devient alors l’occasion favorable pour redécouvrir la foi ».