RETROUVAILLES DES ANCIENS

DU SÉMINAIRE OBLAT DE MAZENOD 

 

Cinquante ans après la fermeture du Séminaire de Mazenod, situé sur la rue Smyth, à Ottawa, des anciens se sont donné rendez-vous le samedi 6 mai dernier, à la paroisse du Sacré-Coeur. Retrouvailles émouvantes et expérience unique pour certains qui se sont retrouvés après cinquante ans. Une exposition et un montage vidéo rappelaient les études, le personnel enseignant, les joutes sportives et les spectacles qui ont meublé les premières années du cours classique de quelque quatre cents anciens séminaristes. 

À l’aide de Skype, le Père François Buteau de Richelieu a salué les participants de ce premier conventum. Raymond Carrière, élève du Séminaire et le Frère Fernando Thibodeau, de la première équipe du personnel de cet établissement, ont participé à cette rencontre. Chaque groupe de classe tenait à se faire photographier avec André Morin, ancien professeur Oblat. Les témoignages de reconnaissance ont été nombreux. 

Bravo aux organisateurs de cet événement qui a rassemblé une quarantaine d’anciens de Mazenod provenant de diverses régions… du nord et du sud de l’Ontario, de différentes villes du Québec et même des États-Unis. Tous gardent un excellent souvenir de ces oblats-éducateurs des années 1960-1967! 

Des anciens du Séminaire de Mazenod, à Ottawa, se sont donné rendez-vous! (Photo:  Gaetan Godin)