




LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX SONT RENTRÉS
Tout un périple
Le 1er avril, les Pères Jim et Alberto prenaient l’avion pour rentrer à Rome. Grâce à une coordination attentive et à des collaborations multiples, ils ont pu être initiés et exposés tant à la vie de nos communautés qu’aux oeuvres dans lesquelles nous sommes impliqués. En raison de la durée de leur séjour, ils ont dû se contenter de conversations par Zoom avec les confrères de la Côte.
Pour ce qui est de Trois-Rivières, Québec, Ottawa, Montréal et Richelieu, ils ont rencontré personnellement un grand nombre de confrères, prié avec eux, présidé quelques célébrations. Ils ont aussi participé à une séance du Conseil provincial de même que visité l’Université Saint-Paul.
Ils ont visité les infrastructures du quadrilatère Saint-Pierre-Apôtre puis les archives à Richelieu. Le conseiller pour l’Amérique du Nord, le Père Jim, un artiste et un organiste expérimenté, a pu s’exercer et se détendre sur plusieurs orgues dans nos oeuvres et il s’est clairement réjoui de la qualité de nos instruments. Le Père Alberto, quant à lui, a particulièrement apprécié et contemplé l’Église Saint-Sauveur à Québec.


Alberto Gnemmi, OMI et Jim Brobst, OMI
Église Saint-Sauveur de Québec
