Solidarité avec le peuple ukrainien
 

 Avec consternation et solidarité, nous accompagnons de notre prière le peuple ukrainien affecté par cette violente invasion. Nous sommes aussi en communion avec les Oblats de cette région.

Drapeaux ukrainiens

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée

Province de Pologne

 

Chers Confrères,

 

permettez-moi de partager avec vous quelques mots sur la situation des Oblats enUkraine. La semaine dernière, le pays a été attaqué par l’armée russe; laguerre à grande échelle a éclaté, avec de nombreuses victimes innocentes.

 

Les Oblats restent avec la population. Ils ouvrent leurs maisons et leurs églises et accueillent ceux qui cherchent refuge. Ils restent en contact les uns avec les autres et organisent régulièrement des réunions en ligne. Lors de la dernière réunion, samedi dernier, la communauté de Kiev a dû se retirer dans l'abri, car les sirènes ont commencé à annoncer l'attaque. Certains équipements du centre médiatique de Kiev ont été transférés dans un autre endroit, à cause des bombardements dans le quartier.

 

Les Oblats gardent bon esprit; ils continuent leur ministère. Je suis très reconnaissant pour leur témoignage et leur courage. Qu'ils soient en sécurité et à l'abri de tout mal !

 

Des milliers de réfugiés d’Ukraine ont fui en Pologne. Nous mettons à disposition nos maisons pour abriter des personnes en cas de nécessité. Il en est de même pour de nombreuses institutions ecclésiastiques et autres. Jusqu'à présent, j'ai entendu parler de trois communautés oblates où une telle aide était nécessaire. Nous collectons également de l'argent pour soutenir les personnes qui souffrent en Ukraine.

 

Nous prions pour la paix, un chapelet quotidien a été programmé dans chaque communauté et dans chaque paroisse. Le supérieur de la Délégation, le père Witalij Podolan vous enverra bientôt d'autres informations. Merci pour votre prière et votre solidarité avec Ukraine et les Oblats qui y travaillent. Que Dieu nous donne la paix, que l’Ukraine réussisse à défendre sa liberté !

Dans le Christ et Marie Immaculée !

Paweł Zając OMI

Provincial

ukraine.jpg

(Photo: crédit OMIWORLD)

pawelukraine.jpg

Paweł Zając OMI

(Photo: crédit Province Oblate polonaise)