




UN BAPTÊME
PAS COMME LES AUTRES
À Sept-Îles le ministère m’apparaît varié et parfois il faut s’adapter aux circonstances afin de créer des célébrations qui atteignent le coeur des gens. Nous savons très bien que par les temps que nous vivons il y a beaucoup de funérailles qui se présentent dans l’exercice de notre ministère.
Ce qui me réconcilie avec l’ensemble c’est que nous ne vivons pas toujours dans le deuil…Il y a encore plusieurs baptêmes qui nous permettent une gamme de célébrations d’un autre ordre… et je pense entre autres à une famille que j’accompagne depuis quelque temps et qui vit un désir profond d’en connaître davantage au niveau de la foi chrétienne.
La photo que je présente ici représente trois jeunes d’une même famille, avec le témoignage de leurs parents, qui ont décidé de faire un pas de plus en demandant le baptême. Les trois veulent connaître davantage Jésus et apprendre à lui faire de la place dans leur vie… Arthur (à gauche) a 18 ans, son jeune frère, Camille (à sa gauche), en a 14 et leur soeur, Amandine, a 16 ans… Tous les trois m’ont signifié le désir d’en savoir un peu plus et de s’engager dans un premier pas pour recevoir le baptême. Les parents, Sophie et Clément leur ont signifié la fierté qu’ils avaient de voir leurs enfants prendre en toute liberté cet engagement.
Encore aujourd’hui le Seigneur touche les coeurs… C’est avec grande joie que je vous partage cette Bonne Nouvelle de chez nous, à la paroisse Marie Immaculée de Sept-Îles.
Réjean Vigneault, OMI

Arthur (à gauche) a 18 ans, son jeune frère, Camille (à sa gauche), en a 14 et leur soeur, Amandine, a 16 ans.
(Photo: gracieuseté)