UN NOUVEAU PROJET MISSIONNAIRE À SACRÉ-COEUR ET ST. JOE’S À OTTAWA 

Comme vous avez probablement déjà entendu, la région du Canada – États-Unis a choisi Ottawa comme un lieu du projet missionnaire commun pour la région. La proximité physique de deux paroisses oblates : Sacré-Coeur et St. Joe’s en font un choix naturel et une collaboration prometteuse. Au cours des dernières années, certaines mesures préliminaires ont été prises pour initier le dialogue et une collaboration au niveau plus pratique. En fait, les deux paroisses travaillent déjà ensemble en termes de maintenance et de comptabilité. Un pas en avant majeur consiste à mettre en place une nouvelle communauté oblate qui comprend le nouveau pasteur de St. Joe’s, le Père Robert Laroche et le Père Édouard Dagavounansou, ancien provincial de Cameroun-Tchad, actuellement étudiant à l’Université Saint-Paul. 

Un des premiers objectifs sera la collaboration dans le cadre du ministère auprès des jeunes adultes. En fin de compte, nous sommes au milieu d’un grand campus universitaire. Le premier projet dans ce sens est une célébration bilingue de la fête d’Action de grâce qui se tiendra aux deux endroits. 

Nous commencerons par une liturgie à Sacré-Coeur et continuerons avec un repas à St. Joe’s. C’est le début d’une bonne collaboration. 

Andrzej Jastrzebski, OMI 

Andrélarocheomi.jpg

Ci-dessus, André Laroche, OMI, 

et Édouard Dagavounansou, OMI

edouard1.jpg
andrej.jpg