




Province Notre-Dame-du-Cap
Un nouvel Oblat
«C’est avec grande joie que j’ai accueilli de la part du Supérieur général mon obédience pour la Province NDC. C’est l’occasion pour moi d’exprimer au Père Luc et à chacun de vous, ma gratitude pour l’accueil, la fraternité et l’accompagnement pendant 2 ans. Je voudrais comme nouveau-né de cette Province vous partager quelques grandes lignes de mon histoire.
Je suis né le 30 décembre 1976 au Cameroun, d’une famille chrétienne de 6 enfants. J’ai rejoint les OMI en 1998 à cause de la dimension missionnaire, communautaire et mariale du charisme. J’ai prononcé mes premiers voeux le 8 septembre 2000 à Ngaoundéré, mes voeux perpétuels le 6 janvier 2006 à Rome et j’ai été ordonné prêtre le 25 novembre 2006 à Garoua.
Sur le plan académique, j’ai une licence en psychologie de l’Université Grégorienne de Rome Je suis actuellement, en 2ème année de Master en counseling, spiritualité et psychothérapie à Saint-Paul en vue d’un doctorat. Comme expérience missionnaire, j’ai été directeur d’Oblate Center au Nigéria, Secrétaire provincial (tout en étant vicaire paroissial et responsable provincial des laïcs associés), formateur au Scolasticat International de Rome, Supérieur provincial de la Province du Cameroun (Cameroun-Tchad-Nigéria) et Président de l’Assemblée des Supérieurs Majeurs OMI d’Afrique et de Madagascar. Que vos prières et votre fraternité m’accompagnent dans cette nouvelle aventure missionnaire.»
Édouard Dagavounansou, OMI
