« INTEGRATING SPIRITUALITY INTO COUNSELLING »

UN OUVRAGE TANT ATTENDU 

Quand on entend parler du Counseling et Spiritualité, on pense parfois à l’accompagnement spirituel. Or, ceux qui sont du domaine de la psychologie savent bien que la place de la spiritualité comme on l’entend au quotidien est discutable dans cette école bien cotée de l’Université Saint-Paul. Plus la sécularisation de notre société avance, plus l’écart entre cette école et la spiritualité surtout chrétienne, semble s’accentuer. Or, notre confrère, le Père Andrzej Jastrzebski, s’est donné comme tâche, à travers un nouveau livre qu’il vient de publier, d’apporter à l’école de psychologie et de spiritualité un nouveau souffle. Le lancement a eu lieu à la bibliothèque de l’Université Saint-Paul entre l’acclamation de ses étudiants et la reconnaissance de ses pairs. 

Grâce à son livre « Integrating Spirituality Into Counselling : Methods and Practice », partir de la théorie sur la spiritualité pour comprendre et mieux pratiquer la psychologie devient un fait réel. Dans cet ouvrage qui fait déjà parler des chercheurs et les étudiants en psychologie, le Père Andrzej propose un outil pour les étudiants et les professeurs de psychologie et de spiritualité. 

 

Il ouvre aussi une voie d’entrée aux non-professionnels dans ce domaine de recherches. Cet ouvrage répondra sans doute aux attentes de tous ceux qui croient que la spiritualité a une place essentielle dans le domaine de la psychologie. 

Integrating Spiritualy into counseling.webp

Son auteur: Andrzej Jastrzebski, OMI

andrej.jpg