Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Une bougie pour un ami

Une prière pour Cédrika

Quand Cap-Jeunesse, le service d’animation pour les jeunes et les familles du Sanctuaire, a mis au programme de Noël en Lumière l’activité «Une bougie pour un ami », il ne pouvait s’imaginer que le dossier de Cédrika Provencher referait surface.

 

Ce sera pourtant l’une des intentions de prière qui sera proposée à ceux et celles qui entreront dans la Basilique Notre-Dame-du-Cap, samedi prochain (19 décembre), entre 18 et 21 h. « Concrètement, nos animateurs et animatrices vont déambuler sur les terrains pour inviter ceux et celles qui visiteront les jardins illuminés, le marché de Noël et l’exposition à entrer dans la Basilique » d’expliquer  le coordonnateur de Cap-Jeunesse, Jonathan Houle.

 

Une bougie pour un ami

 

« Le projet initial était d’inviter les gens à allumer une bougie à l’intention d’une personne proche ou d’une cause qui leur tient à cœur. Les gens vont demeurer libre de prier pour qui ils veulent, mais une photo de Cédrika sera placée en évidence dans la Basilique en signe de solidarité avec la famille Provencher » d’expliquer Jonathan Houle.  Ces moments d’intériorité seront vécus dans une ambiance musicale originale et de circonstance créée par le groupe trifluvien Effata.

 

Cérémonie officielle

 

De nombreuses personnes ont contacté le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap demandant si une cérémonie officielle en l’honneur de Cédrika aurait lieu en ses murs. Les autorités du lieu vont considérer l’organisation d’une telle célébration si et seulement si la famille en fait la demande. 

 

Site Internet du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap