Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Comment ne pas prendre quelques instants au quotidien pour rendre grâce et nous en remettre à Celui qui est au coeur et anime nos rencontres oblates? Effectivement nous avions une équipe qui prend de l'assurance dans le domaine: les Pères Rénald Doyon, André Laroche et Réjean Vigneault ont permis, avec chacun leurs talents, de disposer l'assemblée à vivre des moments intériorisant à partir de la Parole, de la méditation et du chant malgré les casse-têtes qui les habitent. Il y en avait pour tous les goûts, et dans la diversité, avec l'aide de l'Esprit Saint, les Oblats se sont laissé inspirer dans les choix à faire pour la prochaine équipe d'animation provinciale. 

 

L'ensemble du rassemblement était invité à participer aux célébrations eucharistiques matinales à l'Hôtellerie La Madone. Circonstances exigent, les Oblats se sont ajustés pour la dernière journée; leur confrère, Normand Harvey, dans son imprévisible Voyage, les a réunis autour de ses funérailles le vendredi 24 février à 14 h et comme rite d'envoi, les Missionnaires oblats ont terminé avec une courte célébration de la Parole s' invitant à poursuivre leur mission, fidèles au charisme d'Eugène. 

 

Loué soit Jésus-Christ et Marie-Immaculée! 

 

 

L'ASSEMBLÉE DE PROVINCE

MISSION ACCOMPLIE 

Du 22 au 24 février dernier, 75 confrères ont participé à ce rassemblement de province dont la double tâche était d'une part de participer à la présentation et à l'étude du Rapport de province, tel que préparé par le Provincial en conseil. D'autre part, il incombait aux confrères présents d'établir une liste de candidats pour les postes de provincial et de conseillers pour la consultation sur la prochaine Administration provinciale. 

 

 

Cette double tâche a été réalisée entre autres grâce à l'animation des confrères Andrzej Jastrzebski et Francis Morrisey. Tous les deux ont présidé et animé le tout avec compétence, tact et humour, Francis a également partagé avec les confrères quelques éléments des dossiers majeurs dans lesquels il est investi au niveau de l'Église universelle, ce qui a certes suscité beaucoup d'intérêt. 

 

Au tout début du Congrès, le Provincial, le Père Luc Tardif, a exprimé le souhait que les participants vivent un temps de communion fraternelle, de prière missionnaire, de discernement collégial, de co-responsabilité ministérielle et encore un exercice de formation continue comme disciples. L'évaluation était unanime: mission accomplie. 

 

 

 

Six orientations missionnaires

 

La mission

 

Les nouveaux visages des pauvres

 

la mission jeunesse

 

La formation pour la mission dans le monde d'aujourd'hui

 

La mission et l'interculturalité 

 

La mission et les médias sociaux

 

La mission et les finances

Vie de prières

Moment d'introspection et de prières (Photos: D. Miny)

Quelque 75 Missionnaires oblats réunis en congrès provincial. (Photo: D. Miny)