Des visiteurs 

DE LA GRANDE VISITE DU MADAGASCAR

 

Le Père Gilbert Rasamimanana, supérieur du scolasticat de la délégation du Madagascar, nous visitait récemment. Il est d'ailleurs en terre connue puisqu'il a étudié durant trois ans à l'Université Saint-Paul où il a obtenu un Doctorat en Droit canonique. Parmi ses visites, il a rencontré les Oblats de Richelieu, profité d'une visite à nos archives qui ont pu lui faire don de plusieurs livres que nous possédons à plus d'un exemplaire.

 

Il a aussi rencontré avec joie l'équipe du Centre Missionnaire Oblat, à Montréal. Il existe une collaboration entre la délégation et le Centre qui date de plusieurs années. Le Père Gilbert fera de l'animation missionnaire dans le diocèse de Hamilton avant de visiter les gens de Blanc-Sablon où il a œuvré durant ses congés d'études.

RasamimananaGilbert.jpg

LE CONSEILLER GÉNÉRAL,

LE PÈRE WARREN BROWN

 

Le Père Warren est arrivé dans notre province le lundi 13 août dernier. Le Père Luc Tardif l'accompagne jusqu'à Ottawa pour rencontrer les confrères impliqués à différents titres dans l'Université Saint-Paul. Ils se sont rendus par la suite au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap pour participer aux grandes célébrations qui culminent avec la fête de l'Assomption de la Vierge Marie. Il reprendra le 16 août la route en compagnie du Père Raymond Marquis pour une visite des confrères de la Côte-Nord. Il se rendra jusqu’à Havre-Saint-Pierre. Bienvenu parmi nous.

Edited Image 2014-4-11-12:4:51