Vœu de pauvreté

 

À l’occasion du 200e anniversaire de l’établissement du Vœu de pauvreté dans la Congrégation, une deuxième conférence s’est tenue en mode virtuel avec le Père Fabio Ciardi, omi, le samedi, 5 février à 10 h.

 

Le Père Ciardi a fait l’historique de l’introduction des vœux et par la suite du vœu de pauvreté. Il nous a décrit la conversion d’Eugène et les défis qu’il a eu à relever pour l’implantation du vœu de pauvreté dans la jeune communauté.

 

Cette causerie d’une heure fut suivie d’un bref partage autour de commentaires et de questions sur l’aujourd’hui de notre pauvreté. Au-delà d’une centaine d’Oblats à travers le monde ont participé à ce webinaire qui était parrainé par le comité des Oblats Frères. Ce fut une agréable et instructive expérience oblate au niveau international La présence de jeunes Oblats de quelques maisons de formation de la Congrégation a été signalée. Ce nouveau mode de communication est à poursuivre pour de la formation ou pour des ressourcements en lien avec les différentes réalités de la vie de la Congrégation.

fabiociardi.jpg

Fabio Ciardi, OMI