Contactez-nous

 

secretariat@omiquebec.com

 

Téléphone: 450 658-8761 -poste 601

Télécopieur: 450 658-0129

 

 

 

 

 

Archives Deschâtelets-Notre-Dame-du-Cap

Élaine Sirois

Directrice et archiviste

 info@archivesdndc.com

Téléphone : (450) 658-8761 p. 613

Provincial: Luc Tardif, OMI
 

Vicaire provincial: Jacques Laliberté, OMI

Directeur des finances et des services adminitratifs: Jordan Dosch

 

Adjointe administrative

Aline Hébert

Secrétariat:

Jean-Yves Poulin, OMI

 

Trésorier provincial
Jacques Laliberté, OMI

 

Voeux Noël de Luc Tardif, OMI -PROVINCIAL

BIEN DES MANIÈRES...

 

Noël est à nos portes. Plus que jamais, il y a bien des manières de vivre cette grande fête qui demeure populaire dans tous les milieux, qu’ils soient religieux ou non.

On peut vivre Noël de manière nostalgique en évoquant des souvenirs qui sont tantôt précieux et agréables et parfois douloureux.

On peut vivre Noël de manière folklorique en écoutant les chants traditionnels et en faisant revivre des coutumes qui ont plus ou moins de mal à traverser le temps.

On peut vivre Noël de manière sociale, commerciale et mondaine en célébrant avec les amis, en échangeant des voeux et des cadeaux, en participant à des rassemblements festifs.

On peut célébrer Noël en famille et en donnant la préférence aux enfants qui vivent ce temps avec excitation et émerveillement.

On peut célébrer Noël de manière spirituelle, en contemplant Marie, en étant soucieux de l’Esprit qui nous anime: un esprit de paix et de joie, d’un esprit de douceur et de bonté, de réconciliation et de retrouvailles, un esprit de gratuité et de générosité.

On peut célébrer Noël de manière liturgique et ecclésiale en participant à la messe de Minuit ou autres célébrations dans nos milieux.

On peut célébrer Noël de manière chrétienne en célébrant un mystère qui nous dépasse et nous fascine, nous enracine dans une longue histoire que l’on reconnaît comme le déploiement du salut et l’avènement du Sauveur, Jésus, l’Emmanuel.

On peut célébrer Noël de manière évangélique en donnant la préférence aux pauvres en qui nous reconnaissons la présence de Dieu, en nous faisant solidaires de toutes les personnes qui souffrent, qui sont en migration, exclues ou en périphérie.

Comme Oblats, nous choisissons de vivre Noël comme des missionnaires, comme les bergers, capables de reconnaître les signes de la Présence de Dieu dans notre monde même dans les nuits que nous traversons. Nous vivons et partageons aussi cette bonne nouvelle par notre proximité, notre hospitalité et notre prière pour que personne ne soit exclu de l’espérance promise et offerte par le Prince de la paix, le Merveilleux Conseiller, le Dieu fort et Père à jamais.

 

JOYEUX NOËL

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2019