Jean Monbourquette, un homme de coeur


Le père Monbourquette a marqué son époque. Il est l’auteur d’une série de livres. Il a parcouru la planète pour donner des conférences.

 

Psychologue, auteur et conférencier de renommée internationale
Oblat, psychologue, auteur et conférencier de renommée internationale, il a été professeur à l’Institut de pastorale de l’Université Saint-Paul d’Ottawa pendant plus de 35 ans, après avoir obtenu une licence en théologie, une maîtrise en philosophie et en éducation de l’Université d’Ottawa, une maîtrise en psychologie clinique de l’Université de San Francisco et un doctorat en psychologie de l’International College de Los Angeles.

 

Le monde a perdu un homme d’exception le 28 août 2011 avec le décès de Jean Monbourquette à l’âge de 77 ans. Il laisse bien sûr dans le deuil sa communauté religieuse, sa famille et ses proches, mais aussi les milliers de personnes qui, année après année, ont reçu son soutien afin de traverser les moments difficiles de l’existence dont la perte d’un être cher. Les centaines de messages de sympathie que nous avons reçus depuis son décès témoignent de la reconnaissance et de la grande affection que les gens lui portaient.