top of page

Temps pour la création

Ensemble pour notre terre

 

Depuis plusieurs années déjà, le mois de septembre est consacré à la promotion d’une écologie intégrale. Nombreuses sont les ressources pour vivre en communion avec toutes les Églises chrétiennes qui font de l’écologie une occasion privilégiée pour travailler aussi à la promotion de l’oecuménisme. 

A ce sujet, la Conférence des Évêques de France vient de publier un document aussi volumineux qu’intéressant: Ensemble pour notre terre. On y relate le chemin parcouru par les pasteurs français et leurs diocésains pour incarner une des priorités de l’Église de France : la conversion écologique. 

« Les sujets traités n’épuisent certes pas toutes les dimensions de l’écologie intégrale ni tous les sujets graves auxquels est confronté notre temps. Mais de la théologie de la création à la collapsologie, en passant par les enjeux alimentaires ou encore le lien étroit entre écologie et justice sociale », le large éventail de témoignages d’experts et de pasteurs nous éclaire et nous interpelle: nous sommes tous appelés à entrer dans cette dynamique de conversion. 

ensemble pour notre terre.png
bottom of page