top of page

RENCONTRE DES FRÈRES OBLATS DES QUATRE PROVINCES À TORONTO

Un choix de vie

 

Un Frère de chaque province était invité pour une rencontre à Toronto au Centre Reine des Apôtres pour un échange sur l’avenir des Frères. Trois points nous étaient proposés : le vécu actuel, la formation et l’avenir. Sur chacun de ces points, des questions avaient été préparées par Crocus. Ce fut très intéressant de voir comment les autres provinces, elles aussi, essaient de trouver des moyens de promotion pour l’avenir des Frères.

 

En ce qui concerne notre province (Notre-Dame-du-Cap), nous avons des lieux comme la paroisse Sacré-Cœur où beaucoup de jeunes passent chaque jour. Il suffit d’être visible et de posséder les bons instruments qui peuvent susciter un intérêt et le goût de devenir religieux avec les missionnaires oblats que nous sommes.

 

La formation et le travail des Frères ont changé au cours des années, les demandes ne sont plus nécessairement du même ordre. Alors, nous devons repenser une nouvelle façon d’intéresser les jeunes à considérer la communauté comme une possibilité intéressante de choix de vie.

Roch Chalifoux, o.m.i.

voyageur solitaire
bottom of page