Fête de reconnaissance par les Associé-es-

Guy Levac, OMI

Le 5 septembre 2015 

 

«Cher Guy, 

 

Toutes les raisons sont bonnes pour fêter et ce soir, une des raisons, c’est de te dire notre reconnaissance pour le rôle de «lien» que tu as servi, entre les associé-es et les Oblats de la région Ottawa/Gatineau. Grâce à ce lien, tu nous as rassemblés autour de tes frères Oblats, afin que nous puissions mieux connaître le charisme de Saint Eugène de Mazenod et tenter d’en vivre chacun à notre façon. 

 

Être prêtre, frère et missionnaire Oblat suppose de bien grandes qualités et surtout un haut niveau d’abnégation et d’amour. Au risque de te faire rougir cher Guy, ceux qui te connaissent seront d’accord avec moi pour dire que tu es porteur du charisme que le Père fondateur a voulu que vous transmettiez, pensons entre autres à: la bonté, l’accueil bienveillant, le respect et l’acceptation inconditionnelle. 

 

Être associé-es à une communauté comme celle des Oblats est un privilège et une grâce. Depuis quelques années, nous avons eu le bonheur de côtoyer des hommes engagés, désireux de nous instruire, d’être des témoins de l’Évangile et de nous accompagner sur la route du service auprès de nos frères et sœurs en besoin. Le Père Luc nous a confirmé que ce sera le Père Gilles Patry qui sera le répondant des Oblats pour la région Ottawa/Gatineau. C’est avec joie que nous accueillons cette nouvelle. Bienvenue avec nous Gilles! On est du monde «le fun». 

 

Ainsi, l’autre raison qui nous réunie ici ce soir avec tes confrères Guy, c’est de profiter de l’occasion pour dire aux Oblats de la région, toute notre appréciation pour l’accueil chaleureuse et la disponibilité que vous nous manifestez, lors de nos rencontres. Vous savez fêter les Oblats, c’est un signe de vie ça! «On pourrait presque dire que vous êtes des gens de «party». Le Père Luc aurait aimé être ici ce soir mais, retenu par ses obligations, il nous a assuré qu’il serait avec nous, de cœur et d’esprit. 

 

 

Marthe et Jean-Yves» 

 

Confrères Oblats de Guy Levac, OMI.