




Le noviciat Immaculate Heart of Mary à Godfrey, Illinois.
LA RÉGION NOR-DAMÉRICAINE
CONCERTATION ENTRE JEUNES OBLATS
Les Pères Rémi Lepage et Luc Tardif ont participé, du 13 au 15 février, à une rencontre à Toronto avec quelques Oblats représentant les quatre provinces de notre région. L’objectif est de concevoir et planifier des activités qui favoriseront une meilleure connaissance entre les jeunes Oblats de notre région et établir éventuellement des réseaux de collaboration missionnaire. Compte tenu du fait que le paysage oblat en Amérique du Nord changera de manière significative au cours de la prochaine décennie, il importe de resserrer les rangs et de bâtir des ponts entre les confrères plus jeunes.




Région Canada / États-Unis

Nous situant dans un contexte de collaboration et de partenariat, tout en étant lucide sur les faits démographique de notre époque, nous développont de plus en plus des collaborations entre nos provinces religieuses. Nous envisageons l'avenir en tenant compte de notre situation nord-américaine et nous envisageons des possibilités de collaboration au niveau même de la formation. Déjà des première rencontres se sont faites aux niveaux du pré-novicait situé à Buffalo NY, du noviciat situé à Godfrey IL, et prochainement nous prévoyons nous rendre à San Antonio TX pour une rencontre au scolasticat.

Buffalo
Bishop Fallon Residence

Le prénoviciat est situé à la résidence Monseigneur Fallon. Cette résidence est rattachée à la paroisse des Saints Anges où les oblats sont actifs depuis plusieurs années.
Nous pouvons reconnaître Réjean et Rémi qui participait à cette rencontre au pré-noviciat de Buffalo avec l'équipe d'oblats et les pré-novices à l'automne 2012.

Sur la route de la formation
Information à venir....

Godfrey

Immaculate Heart of Mary
Lors de notre passage au noviciat de Godfrey en mars 2013, il y avait 5 novices des États-Unis et un Canadien qui étaient en formation à cette résidence sur le bord du Missippi en Illinois.

San Antonio
Georges Sexton House of Studies
Informations à venir avec notre prochaine visite au scolasticat de Sant Antonio....